Se faire soigner pendant votre séjour

Si vous résidez dans un pays de l'UE, en Islande, en Norvège ou au Lichtenstein et que vous vous rendez aux Paralympiques 2024, n'oubliez pas votre carte européenne d'assurance maladie. Elle vous servira si vous devez vous faire soigner en France. Pour les résidents des pays tiers, vous devrez peut-être avancer les frais médicaux. Renseignez-vous auprès de votre caisse d'assurance maladie avant de partir. Retrouvez dans cet article des informations si vous devez vous faire soigner en France pendant les Jeux Paralympiques 2024.

Oui. Mais attention lors de votre voyage, la quantité transportée ne doit pas dépasser un usage personnel et correspondre à la durée du traitement prévue par la prescriptionmédicale (ou pour 3 mois maximum).

Plus d'informations sur le site des douanes françaises.

Une prescription médicale est valable dans toute l’Union européenne. Si vous avez une prescription médicale établie par un médecin européen, vous pouvez acheter vos médicaments dans une pharmacie en France.  Les médicaments ou dispositifs médicaux prescrits peuvent vous être délivrés à condition qu'ils soient autorisés à la vente et disponibles en France.

Plus d'informations :

Dans toute l'UE, en cas d'urgence, vous pouvez composer le 112.

D'autres numéros d'urgence, consultez le site de l'administration française : service-public.fr

S'il ne s'agit pas d'une urgence absolue, vous pouvez joindre un médecin ou une pharmacie de garde à tout moment.

Financé par l'Union européenne. Les points de vue et les opinions exprimés n'engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l'Union européenne ou du Conseil européen de l'innovation et de l'Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EISMEA). Ni l'Union européenne ni l'autorité subventionnaire ne peuvent en être tenues pour responsables.