Aller au contenu principal

Une question ? Une réclamation en Europe ? Nos solutions

Vous avez une question sur vos droits en Europe ou un problème avec un professionnel basé dans un pays de l'UE (autre que la France), en Islande, Norvège ou au Royaume-Uni ? Contactez-nous en remplissant un de nos formulaire en ligne ci-dessous. Un juriste vous répondra dans les meilleurs délais. 

Formulaires pour nous contacter

Une consultation autour d'une table entre deux consommateurs et un juriste, qui leur tend une brochure.

J'ai une question sur mes droits en Europe ?

Quel est le délai pour changer d'avis sur Internet ? Quels sont mes droits en cas d'annulation de vol ? Posez-nous toutes vos questions de consommation via notre formulaire.

Femme assise devant un ordinateur portable se tenant la tête

J'ai un problème avec un professionnel européen ?

Votre litige avec un professionnel basé dans un autre pays de l' UE que la France, en Islande, en Norvège ou au Royaume-Uni ne trouve pas de solution amiable ? Contactez-nous via notre formulaire pour tenter de vous aider dans vos démarches. 

Les autres solutions pour régler votre litige

Si vous souhaitez résoudre votre litige transfrontalier autrement, vous trouverez également dans cet article des informations sur les médiateurs, les procédures judiciaires européennes simplifiées et le signalement à l'autorité nationale en charge de la protection des consommateurs.

Deux mains assemblent deux pièces de puzzle.

Faire appel à un médiateur

Faire appel à un médiateur peut vous permettre de solutionner votre litige de façon économique, rapide et efficace. Toutes les infos dans cet article.

Gros plan sur une balance et un marteau de justice.

Saisir la justice en Europe

En cas d'échec de la phase amiable, découvrez les deux procédures judiciaires européennes pour les litiges transfrontaliers.

Signaler un professionnel en infraction

En cas de litige répété avec un même professionnel européen, il est possible de signaler ce professionnel à la Répression des fraudes en France pour faire cesser les pratiques litigieuses.