Alitalia

La compagnie aérienne italienne a cessé ses activités le 15 octobre 2021.

Demandez le remboursement de vos billets ou de l'avoir inutilisé

Tous les vols à compter du 15 octobre 2021 ont été annulés. Un fonds de 100 millions d'euros a été créé pour garantir le remboursement des billets d'avion, ainsi que des avoirs émis pendant la crise sanitaire qui n'ont pas été utilisés avant le 14 octobre 2021.

  • Pour demander le remboursement de l'avoir, vous devez contacter Alitalia au numéro suivant : +39 0665649 depuis l'étranger (ou 06 -65859246 depuis l'Italie). Alitalia a également mis en ligne un formulaire en ligne en italien.
  • Pour demander le remboursement total des billets achetés sur le site Alitalia, vous devez avoir reçu un message d'annulation de votre vol avec un lien vers un formulaire en ligne à remplir. Alitalia a également mis en ligne un formulaire (en italien): Richiesta rimborso per volo cancellato (alitalia.com)

Plus d'informations sur le site Alitalia.

Si vous êtes en litige avec Alitalia pour le versement d'une compensation forfaitaire suite à l'annulation de votre vol, le remboursement de vos frais d'assistance (hôtel, hébergement, etc) ou pour un problème de bagages, la compagnie n'a fait aucune mention spécifique sur son site. Nous ne pouvons donc pas vous garantir qu'elle traite encore ce type de demande et vous invitons le cas échéant à envisager une procédure judiciaire.

Réservation d'un voyage à forfait avec un vol Alitalia : contactez l'agence !

Si vous aviez réservé un voyage à forfait (vol + hôtel par exemple) qui comprenait un vol sur la compagnie Alitalia, vous devez contacter votre agence de voyage. C'est elle votre unique interlocuteur pour obtenir le remboursement des billets ou le report du vol sur une autre compagnie.