Czech Airlines

Le tribunal municipal de Prague a déclaré la mise en redressement de la compagnie aérienne tchèque Czech Airlines le 10 mars 2021.

La réservation de vols est encore possible

L’activité de Czech Airlines est pour l’instant maintenue. Vous pouvez réserver des vols sur le site de la compagnie qui devraient être maintenus (sauf annulations pour raison sanitaire).

Vous pouvez également utiliser les avoirs reçus par la compagnie pour réserver de nouveaux vols.

Si vous souhaitez demander le remboursement de vos billets annulés, Czech Airline a mis en place une procédure de déclaration de créance en prévention d’une éventuelle insolvabilité.

Comment et dans quel délai déclarer sa créance ?

Si vous aviez réservé un vol auprès de Czech Airlines et que ce vol a été annulé à cause de la mise en redressement de la compagnie, vous pouvez déclarer votre créance au tribunal de Prague. 

  • Dans quel délai ? Dans les 2 mois suivant la publication de la procédure d'insolvabilité qui a eu lieu le 10 mars 2021, soit avant le 10 mai 2021.
  • A quelle adresse ? Les demandes avec les justificatifs (preuve de la réservation, preuve du paiement...) sont à envoyer au tribunal municipal de Prague.

Vous pouvez contacter le tribunal par e-mail : podatelna@msoud.pha.justice.cz ou par courrier :

Městský soud v Praze
pracoviště Slezská 9
120 00 Praha 2
Česká republika
https://justice.cz/web/mestsky-soud-v-praze/kontakty-podrobnosti?clanek=kontaktni-osoby-mestskeho-soudu-v-praze-pracoviste-slezska 

  • En quelle langue ? En tchèque. Pour vous aider, nos collègues tchèques ont traduit le formulaire de déclaration de créance en anglais. 

Voir le formulaire de déclaration de créance en tchèque.

Voir le formulaire prérempli et traduit en anglais.